mercredi 12 mars 2008

Je me retire du 2e tour - communiqué de presse

Dimanche soir 9 mars, les résultats du 1er tour sont les suivants :
Geneviève Lebouteux (SE) : 22 % (3729 voix)
Jean-Louis Roger (Modem) : 35 % (5984 voix)
Hervé Bocher (PS, sortant) : 39 % ( 6709 voix)
Bernard Bigeard (PCF) : 3 % (525 voix)

Détaillé par commune, mon score est le suivant :
Grandchamp des Fontaines : 32 % (2e position)
La Chapelle sur Erdre : 21 % (3e)
Sucé sur Erdre : 17 % (3e)
Treillières : 23 % (3e)

Le comité de soutien s'est réuni lundi soir 10 mars et nous avons pris la décision de ne pas maintenir ma candidature au second tour et d'appuyer le candidat qui nous a paru le plus crédible dans son opposition au projet d'aéroport (Hervé Bocher), celui du Modem n'ayant même pas parlé du sujet dans sa profession de foi. Nous avons demandé et obtenu un rendez vous avec Hervé Bocher pour voir s'il était possible de travailler ensemble à l'avenir pour contrer ce projet démentiel. Ses réponses ont été plutôt positives, ce qui a motivé au final le communiqué de presse suivant, envoyé mardi 11 mars.
****** communiqué de presse ******
Canton de La Chapelle sur Erdre : position de Solidarités Ecologie pour le 2e tour de l’élection cantonale

Geneviève Lebouteux remercie chaleureusement les 3729 électrices et électeurs qui lui ont apporté leurs suffrages dimanche 9 mars.
Dans ce scrutin, deux autres candidats étaient, comme nous, opposés au projet de nouvel aéroport à Notre Dame des Landes. Les 22 % obtenus par la candidate de l’association Solidarités Ecologie ont manifesté cette opposition de façon la plus évidente, ils ont témoigné en outre d’une autre vision du monde que l’association continuera de promouvoir.

Après avoir rencontré Hervé Bocher, nous prenons acte de sa position claire contre le projet de nouvel aéroport, fondée sur une analyse assez proche de la nôtre.
Nous avons pris bonne note de son accord pour avancer ensemble dans la remise en cause définitive du projet et nous y veillerons.

Dans ces conditions, nous apportons notre soutien à la candidature d’Hervé Bocher au 2e tour de l’élection cantonale. Et nous précisons bien que ce n’est pas le parti socialiste que nous soutenons mais la personne d’Hervé Bocher.