mardi 22 janvier 2008

Soutien aux Palestiniens - Rendez-vous le vendredi 25 janvier à 18h cours des 50 otages à Nantes

La plate-forme des ONG pour la Palestine appelle à un rassemblement avec des bougies vendredi 25 janvier 2008 à 18 H, à Nantes, cours des 50 OTAGES - au carrefour du tram (arrêt Commerce) pour dire notre révolte devant le blocus scandaleux et criminel de Gaza.

Depuis la « réunion de paix d’Annapolis », 150 Palestiniens ont été tués par l’armée d’occupation, la plupart dans la bande de Gaza et parmi eux de nombreux civils et des enfants (50%). Chiffres auxquels il faut ajouter les malades - 72 – décédés parce qu’empêchés de franchir les barrages, en violation du droit humanitaire.

Territoire minuscule, misérable et surpeuplé, où survivent 1,5 million de Palestiniens, la bande de Gaza subit depuis des mois un blocus criminel de la part d’Israël : tous les produits de première nécessité (lait, farine, médicaments, sous-vêtements, carburant, électricité…) qui ne passaient plus qu’au compte-gouttes, sont bloqués. La sécurité alimentaire et médicale n’est plus assurée. Il y a pénurie d’eau potable, et même de cercueils… Même les convois des Nations-Unies ne passent plus.