vendredi 11 janvier 2008

Je me présente

J’ai 53 ans. Je réside à La Chapelle sur Erdre depuis 1991 avec mon mari et nos deux enfants (20 et 16 ans). Je suis statisticienne à la Direction régionale de l’action sanitaire et sociale (DRASS) depuis septembre dernier ; auparavant, j’avais fait toute ma carrière professionnelle à l’Insee. Je suis par ailleurs écrivain, auteur de 3 livres, conteuse occasionnelle des contes que j’ai écrits, animatrice du Club de rire de Nantes et je débute une formation sur une façon très intéressante d’accompagner les personnes âgées désorientées (maladie d’Alzheimer).

Je participe à l’association Solidarités Ecologie depuis une dizaine d’années. J’ai travaillé à la commission sur la réduction des déchets, j’ai été présidente de l’association pendant trois ans. Maintenant je travaille essentiellement dans la commission sur le projet d’aéroport, que j’ai rejointe en 2002. Je suis active à la coordination des associations et mouvements politiques opposés au projet d’aéroport.


Je m'intéresse aux questions politiques depuis longtemps. Je cherche des réponses aux questions qui me préoccupent. Comment en sommes-nous arrivés à un état écologique de la planète aussi désastreux ? Pourquoi les inégalités s'aggravent-elles ? Comment résister au recul démocratique actuel ? Les réponses sont bien sûr d'ordre global mais elles nous éclairent sur ce que nous pouvons faire localement et cela m'intéresse également beaucoup.

Au cours de cette campagne, je tâcherai de partager avec vous mes réflexions ainsi que les propositions de Solidarités écologie pour le canton et le département.